Retour vers le futur
C’est un anniversaire qui donne le vertige. Voilà 10 ans aujourd’hui que j’exerce mon métier : 6 ans en agence, 4 en freelance. C’est l’occasion pour moi de revenir sur les deux agences qui m’ont formées mais aussi leur rendre hommage par la même occasion.
Avec Ou Sans Sucre
Je pose les pieds dans cette agence il y a tout juste 10 ans, jour pour jour. Du Ministère du Travail à Clarins, en passant par l’Unesco, les clients étaient très variés, ce qui m’a évidemment beaucoup plu. Chapeautée par un DC charismatique chevronné qui va m’apprendre à trouver la bonne idée, être juste, répondre à une problématique précise en tenant compte de l’identité du client… Je me souviens avoir adoré explorer une piste pendant des jours, jouant avec les formes, les codes, une idée réalisée en faisant découler une autre. Je n’ai jamais perdu cette envie d’exploration me conduisant à ce foisonnement d’idées et qui me pousse encore et toujours à faire de nombreux et multiples essais dans ce laboratoire infini qu’est la création.
Noirnoisette
On reste dans le lexique de la gourmandise (mais qui donc a lancé cette mode ?) avec cette petite agence qui travaille notamment avec un grand nom du secteur beauté, L’Oréal. Projets glamour, luxe et beauté portés par la directrice de l’agence et une petite équipe dont j’ai fait partie pendant 5 ans. J’y ai appris à appréhender et gérer un projet de A à Z en intégrant également toute la partie exé à mon travail, m’apprenant à anticiper les contraintes techniques. De manière globale j’étais très autonome dans mon travail. Ce poste me demandait beaucoup de rigueur et de créativité à la fois et j’assurais également le suivi de projet avec certains clients directement. Un mix parfait pour commencer une carrière indépendante. :)
–
Suivez-moi sur les réseaux sociaux